Sommaire
Le kig ha farz est l’un des plats traditionnels les plus appréciés par les originaires du pays de Léon, c’est-à-dire ceux qui vivent en Bretagne. En effet, c’est un plat bien croustillant à cause de sa portée en viande et en légume. Pour accompagner ce plat, il est conseillé de miser sur des boissons simples et légères. D’où le vin, mais par n’importe quel !
Le vin rouge
Le vin rouge sec est l'une des boissons ou liqueur le plus répandu. Pourquoi ? Contrairement à un vin doux naturel, la fermentation de celui-ci n'est pas interrompue. Voilà pourquoi il est habituellement utilisé pour accompagner le kig ha farz. Pour trouver les composants de ce vin, cliquez maintenant ici. En réalité, la Côte-Rôtie issue de la vallée du Rhône, les Coteaux du Quercy de la région Sud-Ouest, le Mâcon rouge de Bourgogne et le Fronsac de Bordeaux sont des exemples de vin rouge sec que vous pouvez utiliser.
Outre d’être reconnu comme meilleur allié pour vous aider à tirer profit de ce plat, le vin rouge contribue également à prévenir certaines maladies cardio-vasculaires. Aussi, il renforce le système immunitaire et ralentit les symptômes de la maladie d’Alzheimer. Tout cela à condition que vous ne dépassiez par 1 à 2 verres par jour.
Le vin blanc
Si trouvé le vin rouge sera un peu difficile pour vous à cause des ruptures de stock ou pour d’autre cause un peu particulière, vous pouvez utiliser un vin blanc pour accompagner votre plat. Laissez-vous alors tenter par cette boisson, car vous ne serez pas du tout déçu. Avec un Arbois du Jura ou une Alsace Pinot Gris, vous pouvez bien savourer cette cuisine gourmande.
Les vins rosés
Voici une autre catégorie de vin que vous pouvez utiliser pour accompagner votre cuisine de kig ha farz. En réalité, la particularité de cette boisson est qu’elle est peu tonique. Aussi, dans ce vin, le sucre est présent à l’état naturel dans le raisin. Ce qui est d’ailleurs conseillé aux femmes en état et les enfants.