Quels sont les aliments à consommer avec modération ?

Divers

Chaque famille d’aliments a sa place dans le régime alimentaire. Et pour qu’on atteigne un bon équilibre tous les aliments sont indispensables. Cependant, certains sont à consommer avec modération. 

Pourquoi consommer certains aliments avec modération ?

Les basiques d’une alimentation saine sont globalement simples. Vous aurez plus de détails sur www.lapopotte.fr. Chaque personne a besoin de protéines, lipides, glucides et de minéraux. Mais le plus important c’est de savoir bien doser toutes ces substances pour une santé optimale. Certains aliments peuvent être très bons pour la santé et même pour le bien-être. Mais il faut les consommer avec modération, parce qu’ils peuvent être nocif pour l’organisme s’ils sont consommés en grande quantité.

Liste de quelques aliments à consommer avec modération

Les oméga-3

Certains aliments peuvent être très bons pour la santé et même pour le bien-être. Mais il faut les consommer avec modération, parce qu’ils peuvent être nocif pour l’organisme s’ils sont consommés en grande quantité. C’est le cas des acides gras omégas-3, qui sont très importants pour l’organisme. Ils aident à combattre l’inflammation dans le corps. Ces acides jouent un important rôle dans le développement du cerveau. Ils favorisent la réduction des risques de maladie cardiaque. Cependant, trop d’oméga-3 peut être nocif pour la santé. La dose normale exigée par jour varie de 1 à 6 grammes. Mais au-delà de cette quantité, des effets d’anticoagulants peuvent être observés chez les personnes en bonne santé. 

Le sel

Pour maintenir sa santé, le sel doit être consommé avec modération. La consommation du sodium doit être de 1500 mg par jour et ne doit pas dépasser 2300 mg. 

Le sucre ajouté

Le sucre ajouté, qu’il provienne du sirop de maïs ou du sucre blanc granulé, ne contient presque pas de nutriments. Consommer beaucoup de sucre c’est se remplir le ventre de calories vides. Le sucre ajouté contribue à la prise de poids. Il y a également les breuvages sucrés et les boissons gazeuses, qui sont à prendre en quantité raisonnable. 

Les viandes transformées en riches matières grasses

Les viandes transformées en jambon, bacon, peppéroni, les hot-dogs sont moins bonnes pour la santé, que les protéines de poissons, les noix, les poulets, les haricots, les grains entiers et le soja.