L’importance du lait maternel pour le bébé

Divers

À la naissance d’un nouveau-né, le seul aliment pour sa croissance est le lait maternel. C’est un aliment produit par la mère pour son propre bébé afin d’assurer son alimentation jusqu’à un âge donné. Sa composition et sa teneur en substance nutritive favorisent une croissance chez le bébé. L’allaitement peut être aussi bénéfique chez la mère. En quoi le lait maternel est-il important pour l’organisme du bébé ? Lisez ce qui suit, ça pourrait vous intéresser.

La nutrition parfaite du bébé

Le lait maternel se présente comme le premier aliment de votre bébé. Composé des substances nutritives telles que les protéines, les glucides, les vitamines, les matières grasses avec une teneur en minéraux, le lait maternel est d’une grande importance pour le bébé. Ces substances très riches offrent une protection parfaite et assurent le développement et la croissance du bébé. Le lait maternel est très naturel et n’occasionne pas de répercussions sur la santé de votre nouveau-né.

La protection du nouveau-né

Le lait maternel est un aliment primordial qui aide le bébé à réduire certains risques liés à sa croissance. Il permet de combattre les maladies et les infections chez le bébé. Avec le lait maternel, le risque des affections telles que la diarrhée, la mort subite, le surpoids, les infections d’oreilles et des poumons est réduit. L’allaitement du bébé avec le lait maternel fonctionne donc comme une protection pour le bébé.

Développe l’intelligence du bébé

Plusieurs études ont montré le développement de l’intelligence du bébé par l’allaitement maternel. Il existerait donc une bonne relation entre l’allaitement et le développement de l’intelligence. Mieux, le lait maternel affecte le développement cérébral de l’enfant. Ce principe permet donc le développement cognitif du nouveau-né. Par ailleurs, les avantages du lait maternel sont de plusieurs ordres, d’autant qu’il est un aliment potable très pratique.