Victoria House : Le webmagazine alimentaire qu'il vous fallait !

La Krups Inissia, une machine efficace

S’alignant parmi les grandes marques de machines nespresso, l’Inissia de Krups est une machine à café à dosette simple et efficace. Que l’on préfère les cafés longs ou courts, le robot café Inissia affiche un temps de préparation parmi les plus rapides de sa catégorie. Passons en revue les caractéristiques de cette petite cafetière programmable de chez Krups.

La préparation des cafés avec l’Inissia

L’Inissia Nespresso livre 19 bars de pression, un critère essentiel qui permet de préparer un café de qualité. La cafetière électrique Krups Nespresso Inissia est une machine parfaite pour les amateurs de bon café.

Le résultat est à la hauteur des plus grands amateurs de café, avec des tasses savoureuses à chaque préparation. Sa pression permet aussi à cette machine à café de délivrer une mousse onctueuse, que ce soit sur un lungo ou un expresso.

Les fonctions de la Krups Inissia

La Krups Inissia est une machine nespresso sans artifice, orientée sur la simplicité et l’efficacité. Son rôle est simple : faire du café long ou court d’excellente qualité en un temps réduit. Ce type de machine figure d’ailleurs parmi les machines nespresso les plus rapides du marché dans la préparation des lungos et expressos.

Si la préparation d’un bon café est simplifiée sur l’Inissia, les autres manipulations ne sont pas aussi pratiques. Toutes les personnalisations et actions se font en effet grâce aux deux seuls boutons de la machine, sans aucun écran pour guider l’utilisateur. Le réglage du mode économie d’énergie se fait, à titre d’exemple par une pression longue de 3 secondes sur le bouton expresso. On effectue par la suite une pression courte pour choisir l’entrée en mode éco après un délai de 9 minutes ou deux pressions courtes pour un délai de 30 minutes. 

Pour personnaliser la quantité d’eau pour chaque type de café, il faut maintenir l’un des boutons enfoncé jusqu’à l’obtention de la quantité désirée. Il faut ensuite trois pressions courtes sur le même bouton pour mémoriser cette quantité. En tout cas, le manuel d’utilisateur sera incontournable jusqu’à l’accommodation aux fonctionnalités de l’Inissia.