Victoria House : Le webmagazine alimentaire qu'il vous fallait !

Au sujet de la tireuse à bière : parlons-en !

Les distributeurs de bière continuent d’être populaires et interfèrent avec les cuisines personnelles. Lors d’un apéro retrouvailles entre amis ou en famille, on lui demande souvent de servir à ses convives une bière pression de qualité. Voici des critères essentiels pour trouver le bon modèle.

Qu’est-ce qu’une tireuse à bière et comment fonctionne-t-elle ?

Un distributeur de bière, également connu sous le nom de machine à bière, est une machine qui pompe la bière pour obtenir de la bière par une pression. Il s’agit d’une machine facile d’utilisation. Cette dernière, dispose d’un système de refroidissement qui maintient la bière froide. Les cartouches de CO2 vous permettent d’obtenir votre bière à la bonne pression pour le meilleur service. Il est donc indispensable d'opter un dont le volume est convenable. Ici https://www.tireuse-a-biere.net/beertender/vous aurez tout le nécessaire.

Utilisation de la machine à bière

En toute chose il convient de laver la machine avant de servir le premier lot de bière. Il s’agit d’éliminer l’excès de pression en vidant la bière et l’eau. Dès que la mauvaise mousse est libérée, vous obtiendrez une bière propre. Pour servir facilement la bière, il suffit d'actionner la poignée de la machine pour égoutter la bière. Inclinez le verre à 45° sur la poignée et remplissez sans interruption. Pour une belle mousse, redressez le verre sans hésiter lors du remplissage.

Voici entretenir une tireuse à bière

L’utilisation régulière d’une tireuse à bière nécessite souvent un entretien efficace de l’appareil afin qu’elle puisse continuer à produire une belle mousse et une bière pression de qualité. Les robinets, tuyaux et sorties d’eau sont des éléments qui doivent être nettoyés (généralement toutes les 6 semaines). Il empêche la formation de bactéries qui pourraient réduire la qualité de la bière. L’entretien du distributeur de bière ne prend que quelques minutes. Pour cela, il faut choisir un seau sanitaire en fonction de la tête du distributeur : un seau en plastique si la machine est une machine à une seule tête de pression, ou un seau en inox si la machine est à plusieurs têtes de pression. Pour cela, remplissez le seau avec une solution d’hygiène spécifique (1 litre d’eau et des pastilles Bevi). Ouvrez maintenant la vanne d’arrêt du CO2 et la vanne d’arrêt de l’infuseur pour distribuer le liquide de nettoyage dans tout l’appareil. Laisser reposer 15 minutes, puis vider complètement le baril. Remplissez à nouveau le fût avec de l’eau propre pour rincer la machine et les tuyaux.